Bothayna Fassia

Les Sources Du Maroc

 

Cosmétique Naturelle 6 mars 2014

Classé dans : — bothaynafassia @ 23 h 53 min

L’huile d’argan huile précieuse 

Elle existe depuis des siècles au Maroc et pourtant elle est restée longtemps inconnue au delà de ses frontières, trop longtemps d’ailleurs ! De ce fait, beaucoup d’interrogations ont vu le jour lorsque l’huile d’argan bio a fait son entrée en Europe et ailleurs. Acheter une huile d’argan pure c’est bien, mais avant tout il faut pouvoir la choisir correctement. Certaines huiles bio sont utilisées pour le bien être, pour des massages, en médecine, pour traiter des maladies tels que l’acné ou l’eczéma mais vont également se retrouver en cuisine, pour leurs propriétés gustatives et nutritives. Qu’il s’agisse d’huile d’argan alimentaire ou d’huile d’argan cosmétique, ces deux huiles bio ont été extraites du même fruit : l’amendon contenu dans la noix d’arganier.Seule différence, le procédé d’extraction. 

Riche en antioxydants, l’Argane protège, régénère et nourrit la peau. Extraite artisanalement par ma voisine Soussia. 

Utilisée depuis des siècles par les Berbères pour ses nombreuses propriétés  thérapeutiques et cosmétiques, l’huile d’argan est issue de l’arganier, un arbre millénaire qui pousse dans une zone aride du sud-ouest marocain.

Afin qu’elle conserve toutes ses propriétés, l’huile d’Argan n’est pas désodorisée. Par conséquent, selon les récoltes, elle peut avoir une odeur caractéristique plus ou moins importante.

Propriétés

  • Huile précieuse, extrêmement nourrissante et raffermissante, elle convient à toutes les peaux en particulier les peaux sèches et déshydratées.
  • Elle a une action réparatrice et régénératrice au niveau de la peau. Riche en vitamine E, en stérols et en composés phénoliques, elle possède aussi des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre le vieillissement précoce et l’affaissement de la peau.
  • Elle favorise la production de collagène sous-cutané et lutte ainsi efficacement contre les radicaux libres responsables du vieillissement.
  • C’est une excellente huile capillaire qui apporte souplesse et brillance aux cheveux secs. Elle donne de la force aux ongles cassants.

Propriétés Peaux :

  • peaux sèches, dévitalisées,
  • gerçures, brûlures,
  • cicatrices d’acné, et varicelle.

Propriétés cheveux :

  • cheveux secs et ternes,
  • cheveux et ongles cassants,
  • pellicules,
  • chute de cheveux,
  • colorés et mèches.

Préconisations

Peaux sèches et déshydratées, peaux matures manquant de tonus, peaux dévitalisées, gerçures, brûlures, cicatrices d’acné, de varicelle, vergetures.

Conseils d’utilisation

Déposer quelques gouttes au creux de votre main et appliquez sur le visage, le buste et toutes les partie de votre corps qui ont besoin d’être hydratées. Quelques secondes après l’huile est entièrement absorbée et votre peau est nourrie durablement.

Huile d’argan, retarde le vieillissement de la peau, elle hydrate la peau et permet  protection et nutrition des peaux sèches.

Utilisation comme une crème de nuit sur le visage, en petite quantité, chaque soir.

Utilisation comme cataplasmes ou masque sur cheveux secs, laisser poser plusieurs heures avec serviette chaude. Faire 2 shampoings et un masque à l’argan ou au karite.  (1 fois / semaine).

Huile d’argan de la Vallée du Souss. 

Cette huile est extraite du terrain de ma voisine Soussia qui la prépare, ceci nous permet de vous garantir la qualité du produit (produit 100% naturel). 

3 flacons = 75 ml, 10

taroudant image

 

Le Aker, Poudre végétale de coquelicot. 

Maquillage Naturel des lèvres, fard à joues.

Produit cosmétique rare, issu de l’Artisanat du Maroc. 

Issu des rituels de beauté et du raffinement des femmes Berbères, la Poudre de Coquelicot ou Aker Fassi est un soin 100% naturel au pigments de coquelicots séchés au soleil.

Ce fard est naturellement résistant, ces pigments ont une longue tenue, il protège les lèvres du déssèchement.

 image image

Propriétés

  • Les pétales de coquelicot sont riches en principes actifs, notamment en mucilages et en anthocyanes qui lui donnent des propriétés hydratantes, adoucissantes et anti-rides.
  • Il contient des flavonoïdes, qui lui donnent des propriétés antioxydantes et préviennent la dégradation de l’élastine et de l’acide hyaluronique naturellement présents dans la peau.
  • Les Tanins qu’il contient ont un effet astringent et sont également des antioxydants.
  • Il contient également des Alcaloïdes, dont surtout la rhœadine, qui a des propriétés calmantes et apaisantes.

Préconisations

En fard à lèvres, en fard à joue. Pour tous les types de lèvres, pour protéger les lèvres du déssèchement, pour un maquillage 100% naturel, pour un maquillage longue tenue, pour un maquillage sobre.

La Poudre de Coquelicot peut être utilisée comme colorant naturel pour toutes les préparations cosmétiques, savons, crèmes, laits, rouge à lèvres…

Conseils d’utilisation

Il s’applique simplement à l’aide d’un pinceau fin. Déposer ensuite la couleur sur vos lèvres et sur vos joues. L’Aker Fassi est un colorant très marquant, il est conseillé de l’utiliser en très petite quantité.

Pour un donner effet glossy à vos lèvres, vous pouvez appliquer le gloss à lèvres.

ORIGINE DU PRODUIT: Maroc

1 flacon 5 gr = 5€

 photo-12

 

Le Khôl

Maquillage naturel pour les yeux. A base de poudre minérale d’antimoine. 

Symbole de la beauté orientale, le khôl marocain est un minéral extrait des roches montagneuses de l’Atlas. Cette poudre naturellement grise est obtenue en broyant le sulfure d’antimoine. Le khôl est le produits de beauté des femmes marocaines de tout âge. Il mettra en valeur vos yeux et votre regard sera plus soutenu. Non allergène – sans conservateur

image

 

Propriétés

  • Les Égyptiens l’utilisaient en tant que collyre pour prévenir et soulager des infections oculaires.
  • Les pharaons et ses sujets semblent avoir été également conquis par l’effet esthétique que conférait le khôl à leur regard, et ils l’utilisaient pour se maquiller. Au fil des siècles, le khôl a continué à être utilisé par les Arabes et les Berbères.
  •  Au Maroc, le khôl était utilisé comme produit de soin, pour soigner des conjonctivites, des irritations et des rougeurs de l’oeil. L’utilisation du khôl chez les peuples orientaux (Bédouins, Berbères et Touaregs en particulier) avait une raison pratique : protéger des infections oculaires, mais aussi du vent sablonneux et de la lumière ardente du désert. Au septième jour d’un nouveau-né, la sage-femme mettait du khôl au bébé, afin de protéger ses yeux fragiles des piqûres d’insectes et des conjonctivites.

Préconisations

Produit de beauté naturel, maquillage pour les yeux, maquillage naturel sans ingrédients issus de la pétro-chimie, pour intensifier le regard, pour souligner le regard, pour les yeux sensibles et réactifs.

Conseils d’utilisation

Introduire le bâtonnet Mirwad dans le flacon puis faire tourner deux ou trois fois. Faire glisser doucement le bâton sur la paupière inférieure en la tirant vers l’extérieur, les yeux clos de préférence pour que le fard s’estompe et donne aux yeux un aspect velouté. Il convient parfaitement aux yeux les plus sensibles. Votre regard est souligné et intensifié.

 

Kit Khôl 

Accessoire de maquillage pour le khôl. Artisanat du Maroc

Ce flacon sert de contenant pour la précieuse poudre de khôl. Cet accessoire est simple d’utilisation et très pratique. Ce produit est issu de l’artisanat marocain. Vendu avec 1 flacon de Khôl contenant 1,5 gr. Flacon en bois avec miroir incrusté.

le Kit + 1 recharge khôl = 12€

 image

image

 cliquez sur les catégories différentes pour découvrir nos gammes…

 

Commenter

 
 

Maargaux |
Modelisme45 |
La mode & vous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mescoiffuremonstyle
| Beautyshyyy
| Le blog de NiniSkouya